Dans quelques jours maintenant débutera la Coupe du monde des avocats. Une compétition qui se déroulera sans l’équipe nationale algérienne qui a décidé de se retirer de cette compétition. 

Il y a des choses qui se passent et qui ne peuvent être ignorés par les sportifs qu’ils soient professionnels, amateurs ou encore ceux du sport et travail. Il y a des principes que les Algériens n’oublieront jamais et auxquels, ils ne tourneront jamais le dos. Une nouvelle preuve vient de le confirmer puisque dans quelques jours, la coupe du Monde de football des avocats.

Concernée par cette compétition mondiale, l’équipe nationale algérienne vient de prendre une position radicale par rapport à  ce tournoi qui se jouera au Maroc. La sélection algérienne a ainsi décidé de ne pas participer à cette édition de la Coupe du monde, non pas en raison des tensions avec le Maroc mais pour une toute autre raison.

Il s’agit du fait que l’équipe nationale de l’entité sioniste soit présente à cette compétition et vu que l’Algérie ne reconnait en aucun cas l’oppresseur des Palestiniens, l’équipe nationale des avocats a donc décidé de faire le nécessaire pour renoncer à cette compétition. Il est important de souligner que ce n’est pas la première qu’une équipe ou un athlète représentant l’Algérie se retire en soutien à la cause palestinienne.