De retour au Sporting CP, l’hiver dernier et en provenance de l’Olympique Lyon, l’attaquant international national algérien, Islam Slimani, devrait résilier son contrat avec le club portugais dans les prochains jours.  

En effet, Islam Slimani se trouve en conflit avec son entraîneur, Rúben Amorim. Ce dernier mis l’Algérien à l’écart lors derniers matchs du Sporting Lisbonne en championnat, cela malgré l’excellente forme du joueur qui a réussi à marquer plusieurs buts décisifs. Islam Slimani a d’ailleurs été même élu meilleur joueur du mois de mars au Portugal.

Slimani va quitter le Sporting

Selon les deux médias portugais « Diario Record » et « A Bola », Slimani va quitter le Sporting CP à la fin de la saison. Selon la même source, Islam Slimani se trouve depuis quelques jours à Paris (France) où il devrait rencontrer son agent et discuter sur son avenir. Ainsi, la rupture semble définitivement consumée entre le Sporting CP et Islam Slimani qui se trouve sous contrat jusqu’en juin 2023.

L’entraîneur Rúben Amorim aurait refusé de le réintégrer dans son groupe et le maintenir dans l’effectif de la saison prochaine. Âgé de 33 ans, le meilleur buteur dans l’histoire des Verts, doit trouver une chute et un club preneur dès le prochain mercato estival.