Auteur d’une excellente prestation face au Real Madrid, mardi passé, dans le cadre du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions remporté par Manchester City (4-3), Riyad Mahrez a contribué magistralement à ce succès en délivrant une passe décisive sur le premier but de Kevin De Bruyne en début de la rencontre. Pep Guardiola, a encore une fois encensé son attaquant algérien.
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est exprimé sur la forme de Riyad Mahrez et les raisons qui le poussent à miser sur lui ces derniers matchs, notamment dans les grands rendez-vous. « Jack Grealish n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire durant les 7 derniers matchs, parce qu’il joue dans le même poste que Riyad Mahrez. Ce dernier fait la différence notamment dans les grands rendez-vous. Il réalise des choses exceptionnelles et peut faire la différence tout seul », dit-il.
Toujours au sujet de ses choix tactiques et les titularisations de Riyad Mahrez, Pep Guardiola, affirme que le compartiment offensif de Manchester City, se montre plus efficace et plus créative avec Mahrez et Foden. « Phil Foden aussi a le talent et il est très bon. Tout le monde sait également l’importance de Raheem Sterling et le rôle qu’il joue dans l’équipe, et si ces joueurs ne jouent pas titulaires cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bons où mauvis », a déclaré le technicien espagnol à quelques heures du choc face au Real Madrid .
« Lorsque Mahrez et Foden évoluent ensemble, j’ai toujours cette impression qu’on ne va pas mettre beaucoup de temps pour trouver le chemin des filets et marquer un but. Ils peuvent créer des occasions et ils ont le sens de but. Voila l’une des raisons qui me pousse à aligner à chaque fois Mahrez titulaire », a expliqué Pep Guardiola.