L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a crée un buzz en s’adressant au nouveau patron de Twitter, le milliardaire américain Elon Musk.

Un tweet envoyé par le compte officiel de Riyad Mahrez au milliardaire américain Elon Musk, pour le certifier sur la plate-forme de médias sociaux Twitter n’a pas manqué de beaucoup faire réagir. En effet, la démarche de Riyad Mahrez a suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux.

L’Algérien est une célébrité sur Twitter. Son compte comptabilise plus de 3 millions de followers. Dans la journée de lundi, il a perdu subitement sa coche bleue de compte authentifié. La star de Manchester City et international algérien a donc fait appel au nouveau propriétaire du réseau, Elon Musk, dans le but de récupérer sa coche bleue vérifiée, en lui adressant un message improbable.

« Mon frère Elon Musk, rends-moi le badge bleue », a écrit Mahrez avec ironie au nouveau responsable de Twitter. Bien que Twitter n’ait pas commenté la question, des sources suggèrent que Riyad Mahrez n’a pas revérifié l’adresse e-mail associée à son compte après les dernières mis à jour de la plateforme.

Soucis réglé ce mardi

Le badge bleu est réapparu mardi vers 11h30 GMT. On ne sait pas si le footballeur a résolu le problème des e-mails ou si M. Musk – qui n’a pas répondu à la demande de Mahrez publiquement – a directement intervenu. Il est important de savoir que la coche bleue de Twitter est une marque de crédibilité recherchée par les responsables et les utilisateurs connus de la plateforme.