L’international algérien, Youcef Belaili, confirme son grand retour en enchaînant une autre performance ce dimanche avec son club, qui a définitivement assuré son maintien en Ligue 1. 

Reconduit dans le onze de départ du Stade Brestois qui a accueillil le Clérmont Foot 63, dans le cadre de la 35eme journée de Ligue 1, Youcef Belaili a contribué magistralement au succès de son équipe qui s’est imposé sur un score de (2-0) À l’origine des deux buts du Stade Brestois, Youcef Belaili a réussi à renverser la situation pour son équipe qui se trouvait en infériorité numérique après l’exclusion de Romain Del Castillo.

Pour revenir à sa prestation, Youcef Belaili a réalisé l’un de ses meilleurs matchs depuis qu’il a rejoint le Stade Brestois en mois de janvier passé. Il a mis le feu dans la défense de Clérmont Foot 63, avec ses dribbles et ses passes millimétrée. Même s’il n’a pas marqué, il a signé une passe décisive sur le deuxième but de son équipe. D’un joli centre de l’extérieur du pied, Belaili trouve la tête de Steve Mounié qui double la mise à son équipe (60′).

L’international algérien est sorti à la 68eme minute de je pour blessure et il a été élu homme du match face Clérmont Foot 63 par plusieurs médias français. Le site français « Ouest France », a attribué la meilleure note à Youcef Belaili à savoir 8/10 suite à son excellente prestation.