Match de folie entre les Skyblues et les madrilènes qui ont offert un très grand spectacle à l’Etihad Stadium. City s’est imposé 4 buts à 3 avec notamment un très bon Riyad Mahrez auteur d’une passe décisive et qui aurait pu être  buteur. 

Une finale avant l’heure, c’est de la sorte qu’a été définie cette rencontre entre City et le Real Madrid. Pep Guardiola a décidé de miser d’entrée de jeu sur Riyad Mahrez et le capitaine de l’équipe nationale a très rapidement donné raison à son entraîneur en délivrant un caviar à Kevin De Bruyne pour l’ouverture du score. A la demi-heure, l’algérien aurait pu tuer le match mais sa frappe du droit terminait dans le petit filet.

Au cours de la seconde période, l’Algérien a de nouveau eu une occasion de marquer mais sa frappe s’écrase sur le poteau de Courtois. D’ailleurs, ce raté a enflammé les réseaux sociaux puisque tout le monde a évoqué le manque de chance de Mahrez au cours de cette rencontre puisqu’il aurait mérité de marquer au vu de ses grands efforts. Le numéro 26 de City a été derrière tous les bons coups de son équipe en compagnie d’un Bernardo Silva et d’un De Bruyne des grands soirs. c’est donc logiquement qu’ils s’imposent sur le score de 4 buts à trois.

A noter aussi que Karim Benzema a encore une fois sauvé les meubles du côté de Madrid en marquant un doublé dont une somptueuse Panenka plein de sang froid. Le match retour mercredi prochain s’annonce d’ores et déjà explosif au Santiago Bernabeu.