La sortie médiatique de Belmadi sur l’arbitre Gassama continue de faire parler et cette fois, c’est un ancien arbitre français, qui  s’en prend au sélectionneur national pour ses dernières déclarations. 

Apparemment, ce qu’a dit Djamel Belmadi sur l’arbitre Gassama n’a pas du tout plu à certaines nations africaines puisque certains appellent à le sanctionner, d’autres assurent qu’il ne fallait pas intégrer les maghrébins en Afrique et encore plus. Lors d’une émission sur Canal+, l’ancien arbitre français, Tony Chapron est revenu sur les déclarations de Djamel Belmadi et s’est même permis de l’attaquer directement : « C’est un médiocre » A-t-il assuré.

Ce dernier a poursuivi : « C’est une incitation à la violence, c’est irréfléchi de parler de cette façon. j’espère qu’il sera suspendu un bon moment par la FIFA. » Cependant, il a également ajouté : « Les champions trouvent des solutions, les médiocres trouvent des excuses. Typiquement, Belmadi est un médiocre. »

Une attaque en bonne et due forme de la part d’un arbitre qui se mue lui aussi en avocat de Gassama qui traine derrière lui un lourd passif de casseroles et la plus récente, c’est celle où il agresse un joueur du FC Nantes avant de l’expulser pour une raison que personne n’a compris. Chapron voulait faire du buzz mais ce ne sera pas sur le dos de l’Algérie car avant de parler des gens, il faudra nettoyer devant sa porte avant tout.