A en croire plusieurs sources proches du dossier, la FIFA aurait tranché par rapport au dossier du match Algérie – Cameroun et ça ne sent pas du tout bon pour l’Algérie. 

C’est un dossier qui cristallise l’attention depuis des semaines, voire des mois. Le recours introduit par l’Algérie a été examiné par les instances compétentes de la FIFA le 21 Avril mais jusqu’à présent et près d’une semaine après le traitement, aucune décision n’a officiellement été rendue par l’instance qui dirige le football mondial. Cependant, des informations auraient fruité de parts et d’autres concernant cette affaire.

Le match ne sera pas rejoué

Des sources proches de la FIFA assurent que cette dernière aurait maintenant tranché le cas du dossier algérien et que malheureusement la rencontre ne sera pas rejoué. Le score de la rencontre aurait même été entériné par la FIFA.

Gassama pourrait être suspendu

En ce qui concerne Gassama, la FIFA serait en passe de le suspendre pour une durée de pas moins de 6 mois pour son refus de revenir à la VAR à plusieurs reprises au cours de cette partie. La décision finale devrait être rendue public à la fin du mois d’Avril en cours assurent les mêmes sources. En attendant une confirmation, ce serait une terrible désillusion pour la FAF et pour tous les supporters de l’équipe nationale.