Le défenseur international algérien, Youcef Atal, a été victime d’une tentative d’agression à Nice, samedi le 23 avril. Le latéral niçois a été pris à partie par des supporters algériens, comme le montrent des images massivement relayées sur les réseaux sociaux.  

En virée dans le quartiers de Nice, Youcef Atal n’est pas passé inaperçu. La balade de l’arrière droit de l’OGC Nice s’est vite transformée en une attaque de la part des Algériens, qui ont croisé son chemin, comme les images le montrent. Il a fallu l’intervention de la police municipale niçoise, pour éviter le pire à Youcef Atal et arrêter les agresseurs.

Les images de l’agression verbale dont Atal a été victime a choqué plus d’un en Algérie et en France. Selon certains médias, certains reprochent à Youcef Atal ses blessures à répétition depuis qu’il a rejoint l’OGC Nice, mais la principale raison de cette agression serait la défaite de la sélection algérienne face au Cameroun, le 29 mars dernier.

Les verts ne disputeront pas le prochain mondial au Qatar, et les supporters algériens s’emploient par tous les moyens afin de faire entendre leur grogne aux camarades de Riyad Mahrez, qu’ils considèrent comme responsables de dernier échec de l’Algérie face au Cameroun.