C’est jeudi donc que la FIFA devait traiter le dossier algérien par rapport au match du Cameroun et comme il fallait s’y attendre, il n’y a pas eu de verdict. Le chargé de communication de la FAF est revenu sur cette histoire et a donné quelques informations.

Tout un peuple retenait son souffle hier concernant le traitement du dossier de l’Algérie par la FIFA. Effectivement,  l’instance mondiale devait se pencher sur ledit dossier et le traiter comme il se doit pour voir s’il y a vraiment des preuves qui peuvent donner des espoirs aux algériens. Cependant, durant toute la journée, aucune décision, aucune nouvelle information, rien n’est venu donner ne serait-ce qu’un début d’information.

Le Chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud s’est exprimé sur cette affaire et il a rapidement tenu à faire comprendre que le dossier prendrait quelques jours : « Nous n’avons reçu aucune réponse de la part de la FIFA  à l’heure actuelle. le traitement du dossier peut prendre plusieurs jours. Nous suivons des procédures légales comme le veut la FIFA. Maintenant, le dernier mot reviendra à la commission experte. »

L’intervenant a également fait savoir qu’il ne fallait pas suivre les rumeurs et les Fake News sur les réseaux sociaux : « Il faut éviter les scénarios qui ne mènent à rien et surtout sur les réseaux sociaux. » La FIFA devrait annoncer le verdict dans les prochains malgré. Malgré que les chances de voir la FIFA décider en faveur des Fennecs sont très minimes, les Algériens y croient toujours.