Aujourd’hui est un jour important pour tous les Algériens qui attendent une bonne nouvelle concernant le recours introduit par la FAF. Plusieurs choses sont à savoir avant une décision. 

Comme tout le monde le sait, ce dossier a pris de grandes ampleur depuis le dépôt du recours par la Fédération. Tout le monde est convaincu que les choses vont tourner en faveur des algériens puisque le soupçon de corruption serait bien présent.

C’est donc aujourd’hui que le recours en question sera examiné et que la FIFA pourrait rendre une réponse et un verdict. De ce qu’on sait sur ce dossier, c’est que la Fédération algérienne a fourni un dossier solide et cela d’après les déclarations du président Amara mais aussi le chargé de communication de la fédération, mais aussi dernièrement le ministre de la jeunesse et des sports.

Cependant, rien n’est encore fait puisqu’à moins d’une preuve concrète de corruption, il y a peu de chances qu’il y ait un verdict en faveur de l’Algérie. La FAF a également demandé à ce que la commission d’arbitrage de la FIFA étudie le dossier pour ensuite rétablir l’équipe nationale dans ses droits.

Il faudra donc attendre l’examen du dossier et savoir s’il y a suffisamment d’éléments qui permettront de remettre en cause l’arbitrage de Gassama et prouver aussi que l’arbitre en question a refusé de revenir à la VAR malgré les sollicitations de ses assistants, les arbitres allemands.