Alors que son avenir continue de faire parler au sein de la sélection, de nouvelles informations sont arrivées concernant le futur de Belmadi qui devrait bel et bien s’inscrire au sein de la sélection algérienne. 

Depuis l’élimination des Verts du mondial qatari, Djamel Belmadi fait parler de lui. C’est surtout son avenir qui fait le plus parler car on ne sait pas encore ce qu’il compte faire entre rester et essayer de relancer la machine ou partir et céder sa place à un autre. Dernièrement, les nouvelles étaient plutôt rassurantes à son sujet puisque le chargé de communication de la FAF avait fait savoir que le coach national avait dépassé sa déception et qu’il serait prêt à rester à la tête des Verts.

Djamel Belmadi va rester

De nouvelles informations sont tombées aujourd’hui et elles vont dans le même sens puisque la tendance serait désormais vers une prolongation de contrat et un projet de relance avec les Verts. Selon plusieurs sources crédibles, Belmadi se serait montré prêt à relever ce défi et à continuer l’aventure jusqu’à la prochaine coupe du monde en 2026.

Les mêmes sources assurent que le sélectionneur national ne souhaiterait pas s’approfondir sur le sujet d’un nouveau contrat mais voudrait de solides garanties pour poursuivre sa mission avec le champion d’Afrique 2019. D’ailleurs, à ce propos, il est en contact permanent avec Djahid Zefizef qui est chargé de le convaincre de prolonger son bail.

A noter que Belmadi est attendu dans les tous prochains jours à Alger pour concrétiser les choses et débuter la préparation dans le cas bien sur où il n’y aurait pas de nouveau rebondissement dans le dossier. Il faut dire que les autorités du pays sont favorables à ce qu’il reste et des échanges auraient eu lieu dans ce sens. Des cadres de l’équipe ont même appelé le coach pour le convaincre de poursuivre sa mission avec les Verts.