Le sélectionneur national, Djamel Belmadi qui a décidé de rentrer chez lui et s’éclipser après l’échec d’aller en phase finale de la Coupe du monde-2022 au Qatar, a fait sa première apparition publique.

En effet, deux semaines après ladite rencontre face au Cameroun, perdue (2-1) au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre du match retour des barrages à la Coupe du monde, Djamel Belmadi a été apparu dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

Le journaliste libanais, Rwad Mezher, a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux en compagnie de l’entraineur algérien Djamel Belmadi. Sur la vidéo, le coach des Verts s’est adressé au peuple libanais pour leur souhaiter un bon ramadan. «Un salut pour le peuple libanais auquel je dis Saha Ramdankoum». Logiquement, Belmadi n’a donc pas été interrogé sur quelconque sujet concernant la sélection nationale.

Belmadi n’a pas encore tranché sur son avenir

A propos de son avenir, malgré l’instance des supporters algériens qui souhaitent le voir rester à la tête de la sélection nationale, Djamel Belmadi, ne s’est toujours pas prononcé sur son avenir. Selon le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah Bay Abboud, Djamel Belmadi a demandé un temps de réflexion avant de trancher sur son avenir.

D’autres sources, annoncent que le coach aurait pris sa décision de rester et n’attend que l’installation d’un nouveau président de la FAF pour annoncer officiellement sa décision et entamer les préparatifs pour les deux matchs qui attendent les Verts le mois de juin prochain, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe d’Afrique 2023.