Hier s’est tenu le premier tour de l’élection présidentielle française. L’occasion de voir que les sportifs ont reçu des votes et notamment trois figures sportives bien connues des Algériens.

Jour d’élection présidentielle en France hier dimanche. La course au palais de l’Elysée fait rage. Les Français étaient appelés aux urnes pour choisir leur nouvel président. D’ailleurs, c’est le président sortant Emmanuel Macron qui est arrivé en tête suivi de près par Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (Extrême droite).

Cependant, ce qui intéresse à présent, ce n’est pas cette histoire chiffre, c’est beaucoup plus les votes des Français qui ont été parfois farfelues. En effet, on a retrouvé dans une ville française un électeur qui a voté pour l’ancien attaquant de Bordeaux, Cheikh Diabaté. Les français ont également voté pour d’autres athlètes et cette fois, ce sont des athlètes de haut niveau ou anciens internationaux. D’ailleurs, on a retrouvé des bulletins au nom de Karim Benzema, de Zinedine Zidane mais aussi du sélectionneur algérien Djamel Belmadi.

On a pu voir des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois que ça arrive du moment que lors de précédentes élections, Zidane et Benzema étaient déjà ressortis. Bien entendu, ces bulletins accordés à ces figures du football mondial ont été considérés comme nuls et n’ont eu aucun impact sur le résultat de l’élection.