Vers un match Algérie-France avant la Coupe du Monde ?

Vers un match Algérie-France avant la Coupe du Monde ?

Comme il fallait s’y attendre de nombreux pays qualifiés pour le Mondial-2022 au Qatar veulent affronter la sélection algérienne en amical et ont sollicité officiellement la Fédération algérienne de football (FAF). 

Le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et même le Cameroun sont qualifiés au Mondial. Beaucoup de sélections, et pas des moindres veulent affronter l’Algérie pour se préparer à affronter ces sélections. En effet, selon certaines sources médiatique, la Belgique, la France, la Croatie et le Danemark ont pris attache avec la FAF pour l’éventuelle programmation d’un match amical durant la prochaine date FIFA.

L’Algérie pour préparer la Tunisie ou encore le Maroc ?

La France évoluera dans le groupe D en compagnie de la Tunisie, de l’Australie et de Danemark alors que la Belgique et la Croatie sont versés dans le groupe F en compagnie de du Maroc et le Canada, selon le tirage au sort effectué vendredi dernier au Qatar. D’autres propositions des pays qualifiés à la Coupe du monde, dont les adversaires au Qatar sont des sélections maghrébines avec un style de jeu qui se rapproche à celui de l’équipe nationale algérienne, seront attendus.

Toutefois, vu la crise dans laquelle se trouve la Fédération algérienne de football (FAF), après l’élimination de la sélection nationale face au Cameroun, les demandes de ces quatre nations ne sont pas encore étudiées par l’instance fédérale. Il y aura forcément d’autres demandes pour les matches amicaux du mois de juin.