La Fédération algérienne de football a pendu un communiqué ce soir pour aborder le sujet du recours introduit par l’instance de Dély Brahim au niveau de la FIFA contre l’arbitrage scandaleux du gambien Bakary Gassama.

Au lendemain de l’élimination de l’équipe nationale en match barrage de la Coupe du monde face au Cameroun, les dirigeants de la FAF n’ont pas perdu de temps et ont décidé d’introduire un recours auprès de la FIFA pour être rétablie dans ses droits. Le premier communiqué parlait même de rejouer le match entre les deux nations vu que l’arbitrage de Gassama a finalement faussé le résultat final de la partie.

Ce soir, la FAF est revenue sur le sujet à travers un communiqué sur son site officiel pour donner des nouvelles concernant le recours. Pour le moment, il n’y a pas grand-chose  ou de verdict, mais on a au moins une nouvelle information concernant le sujet.

Réponse le 21 avril

En effet, on apprend que la FIFA a officiellement répondu. Le dossier sera traité par la commission de discipline de la FIFA le jeudi 21 Avril. Une très bonne nouvelle. Si le dossier algérien est solide, il y a des chances que les choses puissent évoluer dans un sens souhaité, à savoir rejouer le match. Mais pour l’heure, on sait seulement que le recours est accepté vu qu’il va être traité. les supporters retiennent désormais leur souffle.