L’entraîneur de la sélection des joueurs locaux, Madjid Bougherra, lors des déclarations accordées au canal officiel de la  Fédération algérienne de football (FAF), a évoqué plusieurs sujets liés à actualité de l’équipe nationale A, le stage des A’ qui se déroule depuis le 4 avril à Sidi Moussa et aussi  ses objectifs pour le CHAN-2023. 

Interrogé sur sa relation avec Djamel Belmadi et les raisons qui l’ont poussé à se retirer de son staff et quitter son poste d’entraîneur adjoint des A, Madjid Bougherra explique: « Je pense que je suis responsable de la sélection A’, on avait décidé que je me concentre uniquement et à 100% pour la sélection des joueurs locaux », précise l’ancien capitaine des Fennecs.

« Donc je fais de mon mieux pour me concentrer sur ma tâche et e pense que c’est impossible d’assurer deux taches au même temps. Ce qui est sur, c’est qu’on a toujours travaillé en collaboration que ce soit pour les A où pour les A’. Juste après la Coupe Arabe, qui était un tournoi très intensif, on a fini la compétition sur les genoux, fatigués. C’était impossible pour moi d’enchaîner directement avec la Coupe d’Afrique. J’ai une sanction et je dois me donner à 100%. Aujourd’hui pour faire un travail de bonne qualité, il faut se concentrer à 200% dessus », a t-il déclaré.

A propos de la préparation de la sélection des joueurs locaux qui se trouve en regroupement depuis le 4 avril au CTN de Sidi-Moussa et les deux matchs amicaux programmés face au Togo les 7 et 10 de ce mois au stade Mustapha-Tchaker, Madjid Bougherra veut tester plusieurs joueurs avant d’arrêter sa liste pour le CHAN-2023. « L’objectif de ce stage c’est de confirmer ce que je pense des joueurs, et d’avoir une liste élargie et essayer de tester tout le monde en vue de renforcer le noyau déjà consolidé », a expliqué Bougherra.