« On est frères pas ennemis » : Les supporters du Raja Casablanca chantent pour l’Algérie

« On est frères pas ennemis » : Les supporters du Raja Casablanca chantent pour l’Algérie

L’Algérie n’a pas réalisé son rêve de se qualifier à la Coupe du monde pour la 5eme fois dans son histoire, en s’inclinant la semaine passée sur le terrain du stade Mustapha-Tchaker de Blida (1-2) face au Cameroun et durant les dernières secondes de la rencontre (119′). 

Un scénario qui a fait beaucoup de mal aux Algériens et aussi à certains frères des pays voisins. La crise politique entre l’Algérie et le Maroc pousse souvent la majorité des supporters marocains à savourer les échecs de l’Algérie. Mais ce n’est pas le cas des supporters du Raja Casablanca, qui ont tenu à démonter que le discours anti-Algérie ne fait pas l’unanimité chez les sportifs marocains.

En effet, dimanche passé et dans le cadre du match de la 6eme journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, le Raja du Casablanca a reçu au stade Mohamed 5, le club algérien de l’ES Sétif. Présents au grand nombre dans les tribunes du stade pour soutenir leur équipe, les fans du Raja Casablanca, les supporters Vert et Blanc ont déclaré leur amour pour l’Algérie dans une scène émouvante.

Ils ont lancé une slogan de fraternité entre les Marocains et les Algériens  « Khawa-Khawa, ma binatnach 3dawa » (frères, il n’y a pas d’hostilité entre nous !), ont scandé les supporters du Raja Casablanca, dimanche, dans un stade archi-comble, avec la présence de plus de 60.000 supporters dans les gradins. Les vidéos de cette scène émouvante a été largement partagée par les Algériens et les Marocains sur les réseaux sociaux.