Grand rebondissement du côté de la Fédération algérienne

Grand rebondissement du côté de la Fédération algérienne

Quelques jours seulement après avoir annoncé sa démission publiquement et dans une conférence de presse, suite à l’élimination de la sélection algérienne de football face au Cameroun, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Amara Charaf-Eddine est revenu sur sa décision de quitter son poste du président. 

En effet, selon plusieurs médias algériens, Amara Charf-Eddine revient sur sa décision de démissionner et décide de poursuivre provisoirement sa mission à la tête de la FAF, jusqu’à la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire. Il veut obliger les membres du Bureau Fédéral à démissionner à leur tour et quitter avec lui l’instance de Dely-Ibrahim.

Pour ce qui est du poste vice-président de la FAF, occupé par Mohamed Maouche, qui a été chargé d’assurer l’intérim après la démission d’Amara Charaf-Eddine, a finalement été annulé. La passation de consigne entre Amara Charaf-Eddine et Mohamed Maouche était prévu pour dimanche 03 avril, mais n’a pas eu lieu entre les deux hommes, après la décision d’Amara Charaf-Eddine de renoncer à sa démission.

Conformément aux statuts de la FAF et au décret exécutif 14-330, les membres du BF ont désigné Mohamed Maouche, Vice-Président de la FAF, pour assurer l’intérim jusqu’à la tenue de l’AGE-Assemblée générale élective- qui ne saurait dépasser statutairement les soixante jours. Tout sera donc clair après la prochaine réunion du bureau fédéral qui sera programmée pour le lundi 11 avril 2022 avec à l’ordre du jour la préparation et l’organisation de l’AGE.