Quelques jours seulement après avoir annoncé sa démission publiquement et dans une conférence de presse, suite à l’élimination de la sélection algérienne de football face au Cameroun, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Amara Charaf-Eddine est revenu sur sa décision de quitter son poste du président.
En effet, selon plusieurs médias algériens, Amara Charf-Eddine revient sur sa décision de démissionner et décide de poursuivre provisoirement sa mission à la tête de la FAF, jusqu’à la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire. Il veut obliger les membres du Bureau Fédéral à démissionner à leur tour et quitter avec lui l’instance de Dely-Ibrahim.
Pour ce qui est du poste vice-président de la FAF, occupé par Mohamed Maouche, qui a été chargé d’assurer l’intérim après la démission d’Amara Charaf-Eddine, a finalement été annulé. La passation de consigne entre Amara Charaf-Eddine et Mohamed Maouche était prévu pour dimanche 03 avril, mais n’a pas eu lieu entre les deux hommes, après la décision d’Amara Charaf-Eddine de renoncer à sa démission.
Conformément aux statuts de la FAF et au décret exécutif 14-330, les membres du BF ont désigné Mohamed Maouche, Vice-Président de la FAF, pour assurer l’intérim jusqu’à la tenue de l’AGE-Assemblée générale élective- qui ne saurait dépasser statutairement les soixante jours. Tout sera donc clair après la prochaine réunion du bureau fédéral qui sera programmée pour le lundi 11 avril 2022 avec à l’ordre du jour la préparation et l’organisation de l’AGE.