Durant la journée, plusieurs rumeurs ont annoncé l’assassinat de l’arbitre gambien qui a dirigé Algérie – Cameroun, Bakary Gassam. Cependant, il n’y a rien de vrai dans cette histoire puisque le concerné est bel et bien vivant et en bonne santé. 

Il restera à coup sur un mauvais cauchemar pour les Algériens durant un long moment. Lui, c’est l’arbitre gambien, Bakary Gassama. Soupçons de corruption, mauvaise gestion du match, pot de vins, tout a été dit ou presque sur cet arbitre à la réputation sulfureuse. Durant la journée, le gambien a fait parler de lui car plusieurs rumeurs l’ont donné mort assassiné à Saint-Denis en Île-de-France. Beaucoup de pages Facebook et même des sites d’informations ont relayé cette soi-disant information qui a fait le tour de la toile.

Cependant, encore une fois, il ne s’agissait que d’une Fake News. En effet, l’arbitre gambien est toujours en vie et en bonne santé. il se trouve actuellement chez lui et tout va bien pour lui.  C’est le secrétaire général de la Fédération gambienne, Sodibo Kamasso qui le confirme.

Ce dernier dans une déclaration au site égyptien FilGoal a fait savoir à propos de son compatriote: « Tout ce qui se dit sur le prétendu assassinat de Bakary Gassama n’a absolument aucun fondement. On a pu avoir le concerné et on a discuté avec lui. Je peux assurer qu’il est en vie et se trouve chez lui en Gambie. » Voilà qui est clair.