Les deux internationaux algériens de l’OGC Nice, en l’occurrence Youcef Atal et Hicham Boudaoui ont repris les entraînements avec leur club en prévision du prochain match du championnat. Atal et Boudaoui, à l’instar de leurs coéquipiers en sélection ne se remettent pas de la désillusion avec l’Algérieface aux Lions Indomptables.

Lors de la conférence de presse d’avant match face à Rennes, l’entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier s’est exprimé sur les états de Atal et Boudaoui et affirme que les deux joueurs sont atteints moralement et ont du mal à digérer l’échec de l’Algérie face au Cameroun. « J’ai suivi avec attention le match de l’Algérie.  Ce sont des joueurs qui sont touchés quand vous passez si près d’un tel objectif. », a déclaré Christophe Galtier en conférence de presse.

Pour réconforter Youcef Atal et Hicham Boudaoui, le technicien niçois, leur a beaucoup parlé et leur donné l’exemple de la défaite de l’équipe de France face à la Bulgarie en 1993. « J’ai échangé avec eux, je leur ai rappelé que l’équipe de France avait connu ça en 1993 et que cela n’avait pas empêché certains de faire une très grande carrière derrière.

Leurs partenaires doivent aussi les rebooster. Il y a une fin de saison excitante qui se profile. On fait en sorte de vite les remobiliser. Ce matin, ils étaient un peu KO, mais au fil de la séance, le sourire est revenu », a expliqué Christophe Galtier.