Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez a rompu le silence et s’est exprimé sur ses réseaux sociaux suite à la dramatique élimination de l’Algérie de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

L’attaquant des Fennecs a exprimé sa profonde tristesse de ne pas avoir relevé le défi d’aller à la Coupe du Monde alors que la sélection nationale y était presque. Riyad Mahrez regrette aussi que certains comparent son rendement en club et en équipe nationale, ce qu’il estime être incomparable. Le capitaine des Verts promets par ailleurs de tout faire pour que l’EN se relève et replacer l’Algérie à sa véritable place.

« Ce message, il m’a fallu du temps pour l’écrire, car j’avais besoin de recul pour digérer notre élimination. Nous avions déjà tous vécu des moments très difficiles lors de la dernière CAN, et cette défaite dans la dernière minute d’un match si important pour l’Algérie m’a fait beaucoup de mal. J’ai le cœur déchiré et je ne sais vraiment pas comment je pourrais me remettre de cet échec avec la sélection du pays que j’aime tant », écrit le capitaine algérien.

Mahrez répond aux critiques 

Le capitaine a également répondu aux critiques concernant ses prestations en équipe nationale : « J’ai toujours été très franc dans ma carrière comme dans ma vie. Je me dois donc de vous le dire aussi. J’ai été touché à la lecture des messages de certains, qui mettent en cause l’amour que j’ai pour ce maillot et ma volonté de le défendre. Vous comparez mon club et mon pays alors que c’est incomparable, sachez que c’est une fierté immense pour moi de venir jouer pour mon pays a indiqué Riyad Mahrez. Ca fait 8 ans que je porte ce maillot et ce drapeau partout dans le Monde et si je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, je sais que l’Algérie est et sera toujours dans mon cœur à jamais. »