Comme on l’annonçait sur notre site il y a deux jours, le match Algérie – Cameroun ne sera pas rejoué à moins d’avoir des preuves de corruption. Malgré cela, les Fake News prennent le dessus et font rage sur les réseaux sociaux.

Une désillusion, un échec, un rêve qui s’envole. C’est ce qu’on peut dire concernant le fait que l’Algérie n’ira pas au mondial. Une situation qui fait que tout le monde essaye de dépasser ce drame national. Si l’arbitre est pointé du doigt, il n’en demeure pas moins que jusqu’à preuve du contraire, aucune preuve ne vient étayer le fait qu’il y a eu bel et bien corruption au cours de cette partie.

Cependant, ce qu’on a pu remarquer au cours des derniers jours, c’est que les Fake News ont pris une grande ampleur concernant la rencontre. A commencer par cette histoire qui dit que Gassam est sous enquête de la part de la FIFA, ce qui est totalement faux car au jour d’aujourd’hui, il n’y a absolument rien du tout. Ce n’est pas tout, ceux qui disent que la FIFA s’intéresse de près à ce match, ce n’est pas vrai, il n’y a absolument rien du tout concernant cette affaire.

En outre, il y a d’autres informations qui n’ont aucun fondement  et notamment cette prétendue déclaration de Zinedine Zidane concernant la rencontre et l’arbitrage, ça aussi, c’est faux. Beaucoup  d’informations circulent mais l’officiel, c’est que la FAF a fait un recours et puis c’est tout. pour faire évoluer les choses, il faudra des preuves concernant une corruption et là, ce n’est pas évident.