Réunion d’urgence au sein de la Fédération algérienne

Réunion d'urgence au sein de la Fédération algérienne 1
Amara-Infantino

Les choses ont bougé de manière très rapide puisque le président de la FAF, Charaf Eddine Amara va tenir ce matin une réunion d’urgence du bureau fédéral pour aborder l’élimination des Verts.

Après un échec aussi cuisant, il est temps de rendre des comptes et de faire en sorte de présenter de sérieux arguments pour essayer d’expliquer ce fiasco. En effet, cette participation à la coupe du monde était un objectif majeur aussi bien pour le sélectionneur mais aussi pour le peuple et ce rêve s’est évaporé.

Dans ce sens, on apprend que le président de la FAF va tenir une réunion urgente du bureau fédéral demain matin pour aborder la situation et surtout trouver des raisons valables à cet échec que les Algériens n’ont toujours pas digéré du moment qu’ils attendaient une qualification pour le Qatar.

La FAF va déposer un recours

On apprend de sources bien informée que la Fédération algérienne va déposer un recours au niveau de la FIFA pour exiger à rejouer le match des éliminatoires face au Cameroun. L’Instance fédérale a monté un dossier accablant contre l’arbitre gambien Bakari Gassama, une demande officielle va être envoyée dans les prochaines heures.

Charaf Eddine Amara va démissionner

Des indiscrétions laissent aussi à penser que le président de la FAF, Charaf Eddine Amara va présenter sa démission lors de cette réunion d’urgence puisqu’il a échoué dans sa mission aussi bien à la Coupe d’Afrique des nations que dans les éliminatoires de la Coupe du monde. Pour la rue algérienne, il est le seul et unique responsable de cette élimination car son manque d’expérience a couté très cher à l’équipe. D’autres indiscrétions assurent qu’il aurait d’ores et déjà démissionné de son poste. Tout sera clair demain.