La Fédération algérienne de Football vient d’introduire officiellement un recours auprès de la FIFA pour contester contre les décisions  » scandaleuses » de l’arbitre gambien Bakary Gassama. 

« La Fédération Algérienne de Football (FAF) a introduit auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida », annonce ce jeudi 31 mars l’instance fédéral.

« La FAF est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage », écrit la FAF dans son communiqué publié sur son site .

La FAF demande également l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun, précise le communiqué.

Depuis la fin de la rencontre, les supporters algériens n’ont pas cessé de demander à la FAF de déposer ce recours. Malgré que les chances de voir la FIFA trancher en faveur de l’Algérie et faire rejouer le match barrage de la Coupe du monde, la FAF a finalement répondu aux supporters qui ont pris d’assaut les réseaux et de l’instance fédérale et de la FIFA.