L’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger s’est exprimé sur l’équipe nationale d’Algérie et ce qu’on peut dire, c’est qu’il ne tarit pas d’éloges sur cette équipe et la voit aller très loin.

L’équipe nationale et même si elle a raté sa dernière CAN reste incontestablement l’une des meilleures du contient grâce à des performances XXL durant plusieurs années et cette fameuse série d’invincibilité de 35 matchs. L’ancien entraîneur des Gunners d’Arsenal, Arsène Wenger a évoqué récemment l’équipe nationale et pour lui, cette équipe peut faire de grandes choses et notamment en coupe du monde.

« On réalise quand même que l’identité d’un pays qui s’exprime à travers l’équipe nationale ça a un vrai sens pour les gens. L’Algérie dès le départ qu’elle était bien compacte. Ils avaient montrés une qualité technique et une agilité supérieure à beaucoup d’équipes. Il faut continuer à se consacrer à l’équipe et ne pas commencer à penser à soi-même », a-t-il dit

«Quand les joueurs découvrent qu’ils peuvent accomplir de grandes choses ensemble, ça devient plus facile. Par contre, Il faut continuer à être rigoureux et ne pas se relâcher. Le moindre relâchement se paye cher et très vite. Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. peut-être que la première fois dans l’histoire, l’Algérie peut aller très loin. Je suis curieux de voir ce que peut faire cette équipe en coupe du monde. En plus, ils jouent quand même dans le coin, ils sont habitués, ils ont vécu ici, ce sera intéressant à voir », a-t-il estimé. Une reconnaissance qui fera plaisir à Belmadi et qui donnera plus de motivation pour aller chercher la qualification.