Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, n’a pas digéré la défaite concédée face à l’Algérie (0-1), ce vendredi soir au stade de Japoma (Doala), dans le cadre du matche aller des barrages à la Coupe du Monde-2022 au Qatar.

Présent en conférence de presse après le match, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, a critiqué le style de jeu des Algériens et la tactique adoptée par Djamel Belmadi durant ce match aller. «L’Algérie n’est pas venue pour jouer ! Nos joueurs étaient là pour jouer, notre but c’était de jouer. Le football si vous mettez 7 personnes derrière c’est compliqué. Combien a t-il eu d’occasions ? », s’interroge Rigobert Song.

Connu par son jeu ultra offensif depuis son arrivée à la tête de la barre technique de la sélection algérienne, le coach Djamel Belmadi a décidé de changer du système de jeu face aux Camerounais en optant pour la défensive. Rigobert Song affirme qu’il ne s’attendait vraiment pas. «On a joué contre une grande nation. L’Algérie a joué très défensivement et on ne s’attendait pas à ça », a-t-il ajouté.

Song se défend devant la presse

Le successeur d’Antonio Conçeiçao, à la tête de la barre technique des Lions Indomptables est très critiqué par les journalistes et les supporters camerounais après cette défaite à domicile, la première depuis 1998. « Ce n’est pas en 3 jours ou en 4 jours que je peux changer les choses. J’ai fait avec ce que j’avais, il fallait que je joue avec quel système selon vous ? », a-t-il ajouté.

L’ancien solide défenseur camerounais annonce la couleur pour le match retour et croit toujours à la qualification de son équipe à la prochaine Coupe du monde. «On sait comment nous allons nous préparer pour gagner en Algérie. J’irai là bas pour la qualification. Je suis dans l’urgence, j’ai fait avec ce que j’avais. Ceux qui étaient là auraient pu faire mieux, ils n’ont pas été médiocre mais on était à la ramasse », a conclu Rigobert Song.