La sélection algérienne a bouclé mercredi son stage de préparation à Malabo (Guinée-équatoriale), en vue du match-aller face à son homologue camerounaise, pour le compte des barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar 2022, programmé pour vendredi au stade de Japoma à Douala (18h00, heure algérienne).

Les coéquipiers de Riyad Mahrez ont effectué quatre séances d’entrainement durant ce trois jours du stage à Malabo et le coach Djamel Belmadi en a profité pour apporter des régalages nécessaires sur le plan tactiques et arrêter son plan d’attaque pour ce rendez-vous de vendredi face aux Lions Indomptables. Le stage s’est déroulée dans de très bonnes conditions et Youcef Belaili ando Co’ ont eu droit également à trois séances vidéo durant ce stage pour décrypter le jeu des Camerounais et avoir une idée précise sur les points forts et les points faibles de l’adversaires.

Le coach Djamel Belmadi a instauré une discipline de fer durant ce regroupement de trois jours. Il a mémé privé les joueurs de la connexion internet durant ce stage où il a ordonné aux responsables de l’hôtel de couper l’internet à partir de 23h00. Le premier responsable à la barre technique des Verts se trouve sous une pression terrible, notamment après le dernier échec à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) où la sélection algérienne a quitté la compétition dès le premier tour et c’est pour cette raison qu’il exige plus de concertation de ses protégés à l’approche des deux rendez-vous face au Cameroun.

En outre, les joueurs et les membres des différents staffs de la sélection algérienne ont effectué des tests PCR, ce mercredi à Malabo. La délégation algérienne s’envolera aujourd’hui pour Douala, soit la veille de son premier rendez-vous face au Cameroun, prévue ce vendredi à 18h00 (Heure algérienne) au stade de Japoma (Douala).