Le sectionneur national Djamel Belmadi a décidé d’écarter quelques cadres de la liste de 24 joueurs qui sont retenus pour la double confrontation face au Cameroun, les 25 et 29 mars, dans le cadre des matches barrages à la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

Déçu par le rendement de certains joueurs durant la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) joué au Cameroun, Djamel Belmadi décide de prendre des risques et apporter du sang neuf à la sélection, tout en écartant quelques éléments à l’image de deux attaquants Baghdad Bounedjah, Said Benrahma et les deux milieux de terrain Adam Ounas et Adam Zorgane.

Pour ce premier match de la double confrontation face au Cameroun, le staff technique des Verts devraient apporter quelques changements dans le onze de départ. Le gardien Rais M’Bolhi sera reconduit dans les buts, tandis que Houcine Benayada devrait être préféré à Youcef Atal pour le poste de l’arrière droit, puisque ce dernier vient à peine de revenir d’une blessure à l’épaule. Sur le couloir gauche de la défense, Ramy Bensebaini est pressenti de débuter d’entrée. Pour l’axe de la défense, sauf surprise, Djamel Belmadi devrait renouveler sa confiance au duo Djamel-Eddine Benlamri-Aissa Mandi.

Guedioura à la place de Feghouli ?

Au milieu de terrain, l’expérimenté Adlène Guedioura qui effectue son retour dans la liste de 24 joueurs après avoir été écarté de la dernière CAN est pressenti également titulaire dans l’entre-jeu aux cotés de Ramiz Zerrouki et Ismail Bennacer. Pour le compartiment offensif, le trio Riyad Mahrez, Islam Slimani et Youcef Belaili aura la mission de secouer les filets des Lions Indomptables et aider la selection à revenir où moins avec un match nul de Douala pour prendre une option avant le match retour qui se jouera quatre jours après au stade Mustapha-Tchaker de Blida.