Le défenseur latéral de Wolverhampton a été appelé pour le stage de l’équipe de France espoir. Cependant, il a fini par décliner la convocation pour raison personnelle.

Il y a quelques temps de cela, Aït Nouri accordait un entretien à la presse anglaise et avait clairement laissé la porte ouverte quant à une convocation en équipe d’Algérie malgré le fait qu’il ait fait des catégories avec la France. D’ailleurs, son nom est revenu avec insistance comme un potentiel renfort des Verts pour les prochaines échéances qui attendent l’équipe nationale surtout en cas de qualification pour la Coupe du monde au Qatar.

D’ailleurs, le joueur a reçu une convocation de la part de l’équipe de France Espoir pour remplacer un coéquipier blessé, mais ce dernier a tout bonnement décliné la convocation en évoquant des raisons personnelles qui font qu’il ne peut être présent avec les espoirs dont figure les deux autres franco-algériens Amine Gouiri et Micheal Olise. Il est important de souligner que Rayan Ait Nouri a déjà porté le maillot des Bleus en jeunes catégorie, mais aussi en Espoirs.

Ce refus de rejoindre la sélection française espoir peut être interprété comme une façon d’ouvrir définitivement les portes pour rejoindre l’équipe nationale algérienne. Il faut noter le joueur serait de plus en plus convaincu par le projet de la sélection algérienne et pourrait donc rejoindre les Verts dans un avenir très proche.