Après 35 matchs sans la moindre défaite, l’équipe nationale n’a pu battre le record détenu par l’Italie. Le sélectionneur national de la Squadra Azzura, Roberto Mancini s’est exprimé sur le sujet. 

Tout le monde a encore en mémoire la série d’invincibilité de l’équipe nationale. Durant plus de trois ans, aucune équipe n’a pu résister à l’équipe nationale qu’elle soit africaine, Asiatique ou encore sud-américaine, personne n’a réussi à faire tomber les hommes de Djamel Belmadi. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin puisqu’après la défaite face à la Guinée Equatoriale durant la CAN, la série a pris fin à deux petites rencontres pour égaler l’Italie.

L’Italie reste donc première avec une série de 37 matchs sans défaites. Son sélectionneur, Roberto Mancini est revenu au cours d’un entretien à la chaine Al Ain Emiratie sur cette histoire et a avoué avoir eu peur que l’Algérie ne dépasse le record italien. « L’équipe d’Algérie est merveilleuse et dispose d’une bonne opportunité afin de se qualifier pour la prochaine coupe du monde. D’ailleurs, j’avais vraiment peur qu’ils puissent dépasser notre record d’invincibilité », a fait savoir le champion d’Europe en titre.

Une belle reconnaissance de la part du technicien italien qui reconnait que les Fennecs ont énormément de qualité pouvant battre n’importe quel adversaire, tout en assurant dans son intervention que l’Algérie est un pays de Football par excellence.