Beaucoup de choses sont dites concernant l’état de la pelouse du stade Japoma en prévision du match de l’EN vendredi prochain. On a des éléments de réponse.

Comme tout le monde le sait, durant la dernière édition de la CAN, l’équipe nationale avait été éliminée d’entrée de jeu et avait quitté la compétition sans gloire. Parmi les motifs évoqués, on retrouve un état de pelouse catastrophique du stade Japoma. Il se trouve que l’équipe nationale va retrouver cette pelouse vendredi prochain pour le match aller des barrages en vue d’une qualification pour la coupe du monde.

Si beaucoup de choses ont été dites concernant cette histoire, il n’en demeure pas moins que la pelouse du stade Japoma se trouve en un bon état actuellement. Choyée par les jardiniers du stade, la pelouse est  bonne d’après ce qu’on a pu voir sur des photos et des vidéos publiées par sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, au cours de sa conférence de presse, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a fait savoir qu’il sera important de : «Se relever sur la pelouse qui nous a vu tomber.» Autant dire que cette fois, tout sera mis en place pour que l’équipe nationale puisse aller chercher sa qualification.