Aujourd’hui en Angleterre, il y avait des matches. Certaines équipes jouaient la FA Cup et d’autres jouaient un match de Premier League.

Pour cette 150e édition de la FA Cup, on avait droit à une bonne affiche entre Southampton et Manchester City. D’ailleurs, au coup d’envoi de la rencontre, l’international algérien et capitaine de la sélection, Riyad Mahrez débutait sur le banc de touche. D’ailleurs, les choses se passaient plutôt bien lorsque Guardiola a lancé son numéro 26. Il n’a pas tardé à se mettre en évidence en tous cas du moment qu’après avoir été impliqué sur le 3e but marqué par Foden, il y est allé avec son but le 4e de la rencontre à la 78e minute. Manchester City se qualifie tranquillement et devrait affronter Liverpool en demi-finale.

Dans une rencontre de championnat cette fois, Said Benrahma était titulaire pour le match face à la formation de Tottenham. Un derby londonien. L’Algérien s’est rapidement mis en évidence en étant très dangereux et ses efforts ont fini par payer puisqu’il a marqué un but à la 35e minute. Malheureusement pour lui, les Spurs vont revenir en force dans la rencontre et vont marquer trois buts avec notamment un doublé de Son. Une défaite qui fait mal mais West Ham peut toujours rêver de ligue des champions.