Deux surprises de taille dans la liste des 24 joueurs retenus pour la double confrontation face au Cameroun. Djamel Belmadi s’est passé des services de Bounedjah et Benrahma.

Elle était attendue cette liste de Djamel Belmadi en prévision des deux rencontres décisives face au Cameroun. Si cela a pris du temps, les choses ont été claires avec de nouveaux visages, des revenants mais aussi des mises à l’écart et des décisions fortes du coach national. On pense particulièrement à deux joueurs et non des moindres.

Il s’agit de Baghdad Bounedjah et Said Benarahma. Pour l’attaquant d’Al Saad, il est clair que c’est sa forme récente qui est le principale raison de sa mise à l’écart puisqu’il a traversé une grosse période de doute. Pour ce qui est de Benrahma, il semble aussi qu’il n’ait pas convaincu et que son temps de jeu réduit dernièrement aient pesés dans la balance pour le coach.

En outre, Belmadi a opté pour des profils longilignes à l’image de Ghezzal, Belfodil et Benyettou et cela a également été important dans la prise de décision.Maintenant, le coach a pris cette décision mais cela ne veut nullement dire que les deux joueurs ne seront plus convoqués prochainement.

Parmi les grands absents de sa liste, on peut noter également, l’attaquant de Naples, Adam Ounes, le défenseur de l’espérance Tunis Mohamed Amine Tougiä, auteur de belles prestations avec son club. Yacine Brahimi, Adam Zorgan ou encore Mohamed Amine Amoura.