À l’approche du 1er match barrage à la Coupe du monde 2022, qui mettra aux prises le Cameroun à l’Algérie, le 25 mars prochain au stade de Japoma de Douala,  la pression monte d’un cran chez les supporters algériens qui rêvent d’une 5e participation au mondial.

Ainsi, les hautes autorités du pays décident de faciliter la tâche et aider les supporters qui souhaitent effectuer le déplacement au Cameroun pour soutenir les coéquipiers de Riyad Mahrez. Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune a ordonné au Premier ministre Aimene Benabderahmane que tout soit mis en place pour commencer le vente les billets à partir du dimanche 13 mars.

Programme et prix des billets

Le programme des vols et le prix du billet ont été également dévoilés pour les supporters désireux se déplacer à Douala, le 23 mars prochain. Douze (12) vols vers le Cameroun sont programmés. Dix (10) vols seront assurés par la compagnie Air Algérie, quant aux deux autres vols, ils seront assurés par Tassili Airlines. Pour la répartition de ces vols, ils sont programmés comme suit : Alger avec 4 vols, Oran 2 vols, Constantine 2 vols, Béchar 2 vols et Ouargle 2 vols.

Le prix du billet est fixé à 85.000 DA. Ce dernier va inclure le voyage de Algérie vers le Cameroun, le visa, l’assurance voyage, le test PCR à effectuer 72 heures avant le déplacement, le repas et le transport de et vers l’aéroport de Douala. La vente s’effectue au niveau de l’agence de voyage, Touring voyages Algérie, à partir de ce dimanche 13 mars.