Alors que le coach national prépare la double confrontation face au Cameroun, un coach étranger a clairement déclaré sa flamme à l’équipe nationale.

Malgré la déception de la CAN, Djamel Belmadi a gardé la confiance de la FAF et de tout le peuple algérien. Désormais, il est concentré sur un seul et unique objectif, la qualification en coupe du monde. Cependant, un entraineur étranger vient de se placer pour remplacer Belmadi le jour où il ne sera plus là.

Il s’agit du sélectionneur de la Gambie, le Belge Tom Sainfiet. Auteur d’un très bon parcours avec son équipe à la CAN, il a fait savoir lors d’un entretien à la chaine arabophone Ennahar qu’il ne dirait pas non à une telle aventure : «J’aime le football algérien.  Il y a des clubs qui m’ont contacté mais je préfère travailler avec les sélections. Je veux entraîner les plus grandes équipes nationales pour aller en Coupe du monde et écrire l’histoire ».

« Maintenant, Djamel Belmadi est là »

Toutefois, il a tenu à tempérer les ardeurs et a dressé une couronne de lauriers au sélection national Belmadi. « Maintenant, Djamel Belmadi est là, il fait un très bon travail notamment avec la victoire à la CAN 2019. Quand il partira, évidemment ce serait un grand honneur d’être sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Je connais le football arabe et africain. L’Algérie est un pays avec beaucoup de qualités individuelles mais aussi collectives. Comme entraîneur, tu veux toujours travailler avec les meilleurs. Cependant, ce n’est pas une discussion, je suis avec la Gambie et Belmadi avec l’Algérie .

Comme quoi, l’équipe algérienne fait rêver bon nombre de techniciens. Mais il faut savoir que le sélectionneur national Djamel Belmadi, restera à la tête de la barre technique des Verts jusqu’à la fin de la Coupe du Monde au moins.