La star du football néerlandais, Clarence Seedorf a annoncé s’être converti  à l’Islam, ce vendredi 4 mars à travers un message posté sur sa page officielle sur Instagram. 

La légende vivante du football néerlandais s’est dit fier de rejoindre la famille musulmane et tient à remercier les fans musulmans qui lui ont envoyés des messages de félicitations. «Merci pour tous les gentils messages envoyés pour célébrer mon entrée dans la famille musulmane. Je suis très heureux et ravi de rejoindre tous les frères et sœurs du monde entier, en particulier mon adorable Sophia qui m’a appris plus en profondeur le sens de l’islam», a posté Clarence Seedorf sur Instagram.

« Je n’ai pas changé de prénom »

Par ailleurs, l’ancien star d’AC Milan dément d’avoir changé son prénom, contrairement à ce qu’il a été avancé sur les réseaux sociaux et décide de garder son actuel prénom à savoir Clarence. «Je n’ai pas changé de nom et je continuerai à porter le nom que m’ont donné mes parents, Clarence Seedorf! J’envoie tout mon amour à tout le monde», a jouté l’ancien joueur du Real Madrid.

L’ancien joueur d’AC Milan et le Real Madrid réside à Dubai aux Émirats arabes unis et a décidé d’effectuer sa conversion à l’Islam dans ce pays Golfe, selon plusieurs médias arabophones.