Encore une fois décisif avec Manchester City, le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez a reçu des couronnes de lauriers de la part de son entraîneur.

 

Hier se jouaient les matchs de FA Cup et Manchster City faisait son entrée en lice face à la modeste formation de Peterbourgh, Riyad Mahrez confirme sa saison de rêve et atteint la barre des 19 buts, un record personnel en carrière. D’ailleurs, son entrée en jeu a été déterminante pour finalement offrir la victoire à son équipe sur le score de deux buts à zéro. de passage en conférence de presse, Pep Guardiola a rendu un vibrant hommage au joueur et lui a déclaré une fois encore sa flamme.

 

Dans des propos relayés par Onze Mondial, le technicien catalan a fait savoir : «Riyad a toujours eu cette qualité dans les 30 derniers mètres. C’est le meilleur joueur de cette zone que nous ayons avec le sens du but, la mentalité, l’agressivité. Il a marqué un but fantastique et je suis tellement fier du match qu’il a joué.»

 

Avant d’enchérir : «Il aime le football, il aime jouer au football. Pour lui, ce n’est pas un métier, c’est une joie. C’est pourquoi il jouerait demain, après-demain, chaque match, chaque jour ». Une sortie qui devrait faire énormément plaisir au joueur et surtout accélérer la cadence de sa prolongation chez les Skyblues.