Même si son talent n’est pas remis en cause, le portier international algérien d’Al Ittifaq a une très mauvaise statistique cette saison. 

Depuis qu’il est arrivé en Arabie Saoudite, Raïs Mbolhi s’est rapidement forgé une réputation de très grande qualité faisant valoir ses qualités et sortant son équipe à plusieurs reprises de situations mal embarquées. C’est tout à fait normal que ses prestations soient scrutées à chaque journée de championnat. Les choses sont plus compliquées cette saison puisque ce dernier est en difficulté avec son équipe d’Al Ittifaq. D’ailleurs une statistique vient confirmer la tendance.

Le gardien qui encaisse le plus

En effet, M’bolhi est le gardien qui encaisse le plus dans le championnat d’Arabie Saoudite avec déjà pas moins de 32 buts en 18 matchs disputés ce qui nous donne une moyenne de 1,8 buts par match. Pas vraiment la meilleure statistique pour un gardien de but.

M’bolhi et contrairement à la saison passée n’a réussi cette saison que 4 clean-sheet depuis l’entame de l’exercice et c’est bien moins que la saison passée. Cependant, il n’est pas le seul à accabler car la défense d’Al Ittifaq n’est clairement pas réputée pour être infranchissable et s’illustre par de grandes largesses, ce qui ouvre la voie aux autres afin de marquer. En tous cas, M’bolhi accumule le temps de jeu pour être au top pour la double confrontation face au Cameroun.