Le but marqué par l’international algérien Youcef Belaïli en Coupe Arabe face au Maroc continue de faire parler à l’heure actuelle.

Il y a trois mois de cela, l’Algérie remportait la première édition de la Coupe arabe FIFA au Qatar après une finale très disputée face à la Tunisie, rencontre remportée sur le score de deux buts à zéro. Beaucoup de joueurs s’étaient illustrés au cours de ce tournoi et on peut citer Brahimi, Chetti et bien entendu, Youcef BelaÏli. Ce dernier a fait beaucoup de belles choses au cours de ce tournoi en marquant des buts.

Cependant, un but a fait parler et beaucoup parler. On pense au but inscrit des 40 mètres face au Maroc avec une frappe splendide qui n’a laissé aucune chance au portier marocain. Trois mois après, ce but continu de faire parler de lui puisque le but en question a été l’objet d’un devoir dans le lycée Broumi Ali à Bel Abbes.

Ce n’est pas la première fois qu’un but d’un international algérien est transformé en sujet dans un devoir ou même un examen puisqu’il n’y a pas longtemps, c’est le but marqué par Mahrez face au Nigéria à la CAN 2019 qui était sujet d’un examen dans un des lycées algériens.