L’ancien milieu de terrain de Brest, transféré récemment à Lyon, Romain Faivre a tranché sur sa carrière internationale alors qu’il pouvait opter pour les Bleus ou les Fennecs.

Durant le dernier mercato d’hiver, Romain Faivre a décidé de quitter Brest pour rejoindre l’Olympique Lyonnais qui lui a fait une offre. 18M€ ont été dépensés par l’OL pour s’attacher les services de l’international espoir français. Ce dernier s’est d’ailleurs rapidement imposé en tant que titulaire au poste et a fait de belles prestations.

 

Avec des origines algériennes, il sait qu’il pourrait être éligible pour une éventuelle sélection mais à chaque fois qu’il était interrogé sur le sujet, il bottait en touche. Désormais, le joueur sembler avoir tranché la question et a même fait son choix. Il pense naturellement aux Bleus et non aux Verts. C’est ce qu’il a déclaré dans ce sens au journal le Progrès.

 

Il a assuré que l’équipe de France était dans un coin de sa tête : «Forcément, je l’ai dans un coin de ma tête (L’équipe de France). Lyon est réputé pour emmener ses meilleurs joueurs en équipe de France. Il faut avoir des ambitions, sans brûler les étapes. Si je fais de très bonnes performances en club, l’occasion peut se présenter, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Sans trop tarder, le joueur dont la mère est d’origine algérienne a vite fait son choix de sélection. Français de naissance ayant vu le jour à Asnières-sur-Seine en 1998, Romain Faivre a connu une sélection avec l’équipe de France U21, mais pourrait très prochainement être sélectionné avec le A.