À un mois des deux matchs barrages à la Coupe du monde, face à la République Démocratique du Congo, le Maroc et son sélectionneur, le bosnien Vahid Halilodzich ont reçu une bonne nouvelle mercredi le 23 février.

En effet, le sélectionneur des Lions de l’Atlas pourra désormais miser sur ses deux joueurs Sofiane Boufal et Sofiane Chakla, suite à la décision de la CAF d’annuler leur suspension pour les deux prochains matchs de la sélection marocaine. Suspendus pour comportement violent, après les incidents du quart de finale de CAN de Maroc-Egypte, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait fait un appel des sanctions à l’encontre des deux joueurs qui ont été privé des barrages de la Coupe du monde 2022, contre la République Démocratique du Congo, en mars prochain.

La FRMF a obtenu gain de cause, puisque la Confédération africaine de football (CAF) a levé la suspension infligée aux deux internationaux marocains, Sofiane Boufal et Sofiane Chakla donnant ainsi une suite favorable à l’appel formulé par la Fédération Royale marocaine de football. Il s’agit d’un vrai soulagement pour le sélectionneur Vahid Halilhodzic qui pourra désormais miser sur ces deux joueurs, notamment Boufal qui est un élément important sur son échiquier.