Le technicien français Raymond Domenech et la Fédération algérienne de Football sont en négociations avancées. Le finaliste de la Coupe du Monde 2006 avec les Bleus est très proche de débarquer en Algérie. 

Il y a un peu plus de deux semaines lors du dernier bureau fédéral de la FAF, de profonds changements ont été apportés dans les différentes sélections et structures. En effet, Ameur Chafik a été remercié et la FAF a ouvert un appel à candidature pour le poste de directeur technique national.  Entre-temps, c’est Toufik Korichi qui assure l’intérim et qui a pris ses fonctions de manière officielle la semaine passée.

Des canaux de médias ont annoncé ce matin des négociations entre la FAF et l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech. Après quelques coups de fils passés ici et là, on a pu confirmer l’information puisque les deux parties négocieraient bel et bien une collaboration.

Domenech, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais puis entraîneur à l’OL, Mulhouse, l’équipe de France espoirs, l’Equipe de France et dernièrement le FC Nantes. Ce dernier a une grande expérience dans le football et pourrait donc venir apporter son aide à faire développer le football national. Selon une de nos sources, les dirigeants de la FAF seraient même sur le point de trouver un accord d’une longue durée avec le technicien français.