Aujourd’hui s’est tenue la réunion mensuelle du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) et plusieurs décisions ont été prises, notamment en ce qui concerne les sélections jeunes.

Au cours de la réunion en question, le président de la FAF, Charaf Eddine Amara a décidé de nommer, Nouredine Ould Ali en tant que sélectionneur de la sélection U23, soit la sélection olympique. Ce dernier a travaillé en France, en Algérie avec Bracci et Courbis comme adjoint puis, il a passé quelques années avec la sélection palestinienne. Il arrive donc avec comme objectif de monter une équipe compétitive pour essayer d’aller aux JO de Paris en 2024.

Autre changement opéré, c’est l’installation d’Abdelkrim Bira en tant que directeur des équipes nationales. On comprend mieux pourquoi il a décliné à la dernière minute l’offre qui lui était parvenue de la part de l’Olympique de Médéa. Ameur Chafik et son adjoint, Benaouda se sont vus signifier leur fin de mission et c’est Toufik Korcihi qui assure l’intérim. Un poste que l’ancien directeur sportif du CR Belouizdad a déjà occupé récemment avant de céder sa place.

La FAF a également lancé un appel à candidatures pour le poste de DTN. Toujours concernant la même réunion du Bureau fédéral, Mohamed Lacet a été conforté dans son poste de sélectionneur U20 au même titre que Mourad Slatni chez les U18 et Rezki Romane chez les U17. A rappeler enfin que ladite réunion s’est tenue ce matin au siège de la Fédération à Dély Brahim.