L’entraineur français, Hubet Velud, qui a déjà entrainé l’Entente de Sétif,  la JS Kabylie et Youcef Belaïli lors de son passage à la tête de la barre technique du l’USM Alger, .

Interrogé par le site Goal, Hubert Velud s’est exprimé sur le talent de Youcef Belaïli. «Selon moi, Youcef Belaïli est un joueur au grand potentiel, plus fort que Riyad Mahrez.» Une déclaration lourde de sens pour un entraîneur qui connait parfaitement le joueur.

D’ailleurs, Hubert Velud ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisque selon lui et au vu du potentiel technique de Belaïli, ce dernier aurait pu aspirer à finir dans un club bien plus huppé en Europe. Il a fait savoir : « À l’époque, il était jeune, mais j’ai vu déjà d’énormes qualités en lui. Je pensais sincèrement qu’il pouvait aller dans un club comme le PSG, l’OM ou l’OL.»

Arrivé à Brest au cours du dernier jour du mercato hivernal, Belaïli aura l’occasion de conforter Velud dans sa vision des choses et prouver qu’il est un joueur de classe internationale. Les dirigeants de Brest n’espère que ça en attendant la réalité du terrain.