Après une saison passée à l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani quitte le club pour rejoindre à nouveau le Sporting CP au Portugal, avec le sentiment du devoir accompli. Adulé par les supporters Lyonnais et respecté par tout le monde au sein du club, l’attaquant international algérien a dressé un message d’adieu émouvant aux fans de l’Olympique Lyonnais. 

Ayant rejoint l’Olympique Lyonnais, le 13 janvier 2021 pour un contrat de 18 mois, Slimani a été libéré par les dirigeants Lyonnais durant ce mercato hivernal. Dans une publication sur Instagram, Islam Slimani, rend hommage à son ancien club et le remercie pour les bons moments passés ensemble. «Je tiens à remercier le grand club de L’Olympique Lyonnais et tout son staff pour tout les moments qu’on a partagé ensemble», a remercié Islam Slimani l’Olympique Lyonnais.

Auteur de 8 buts et 7 passes décisives en 37 matchs sous les couleurs Lyonnais, l’ancien attaquant de Leicester City, a laissé sa place propre au sein du club Lyonnais. Le joueur qui semble marqué par son passage dans le club de Ligue 1 français déclare qu’il sera toujours le premier supporter de ce club, cela malgré son transfert au Sporting CP.  «J’espère que le club atteindra tout ces objectifs; Je serais toujours votre premier supporteur»,a confié le meilleur buteur dans l’histoire de la sélection nationale sur son compte Instagram. .