Le quotidien portugais « A Bola » dans son édition de mercredi est revenu sur les détails de transfert de l’attaquant international algérien, Islam Slimani, qui a a rejoint officiellement le Sporting CP. 

Selon média portugais, Islam Slimani, a fait un gros sacrifice pour retourner à son ancien club et endosser une nouvelle fois le maillot de Sporting CP. Ayant quitté l’Olympique Lyon durant les dernières du mercato hivernal, le meilleur buteur dans l’histoire de la sélection algérienne de football avec 35 buts a revu ses exigences à la baisse pour rejoindre le club portugais. Slimani qui touchait un salaire de 3 millions d’euros nets par année à l’Olympique Lyon a accepté de le diviser en deux et son nouveau contrat au Sporting CP prévoit un salaire annuel de 1,6 millions d’euros.

L’attaquant de 33 ans avait déjà porté le maillot de Sporting CP pendant trois saisons s’est à nouveau engagé avec les Vert et Blanc jusqu’en juin 2023, avec une saison supplémentaire en option. Connu par ses défis, Islam Slimani, après une saison seulement à l’Olympique Lyon où il a disputé 37 matchs, il a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives.  Malgré les offres plus alléchantes qu’il a reçues des clubs des pays de Golf, l’international algérien a préféré le challenge sportif, a confié le meilleur buteur de la sélection nationale sur Instagram.