Invité sur un plateau de télévision en Tunisie, l’ancien international tunisien, aujourd’hui consultant, Ziyad Al Jaziri a été invité à s’exprimer sur plusieurs sujets et notamment sur les joueurs évoluant dans le championnat tunisien et plus particulièrement les algériens.

Dans ce sens, l’ex-international tunisien n’a pas manqué d’adresser un tacle à nos joueurs et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est allé trop loin dans ses déclarations en envoyant une provocation claire et directe. Il a donc fait savoir : « Ils sont très peu nombreux, les joueurs algériens à avoir réussi en Tunisie. Je peux vous citer Megharia, Beghdad Bounedjah et Youcef Belaïli et Abdelmoumen Djabou. Pour les autres, je ne pense pas qu’ils aient vraiment prouvé quelque chose ».

Ziyad Al Jaziri ne s’est pas arrêté là pour autant et est allé encore plus loin : «Depuis quand les joueurs algériens ont été meilleurs que nous. Avec tous mes respects pour l’Algérie qui reste un pays frère. Je ne parle ni de politique ni de rien d’autre. Je parle sport. Je ne pense pas que les joueurs présents dans le championnat tunisien qui prennent des centaines de millions soient meilleurs que les joueurs tunisiens.»

Apparemment, s’en prendre à tout ce qui est algérien est devenu une tendance dernièrement. Car Jaziri a la mémoire courte puisque si l’EST a gagné la ligue des champions, elle le doit à un énorme Belaïli. Il semble bien que depuis la défaite en coupe arabe en décembre dernier fait toujours aussi mal aux Tunisiens.