Éliminée au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la sélection algérienne de football devra retourner au Cameroun pour disputer la manche aller des matchs barrages à la Coupe du Monde 2022. 

Contrairement à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule au Cameroun où Djamel Belmadi et ses joueurs ont joué leurs trois matchs de la phase des groupes à Douala et précieusement au stade Japoma, le match aller des barrages pour la Coupe du Monde aura lieu dans la capitale Yaoundé, au stade de Paul Biya appelé Olembe.

Dans le détail, les camarades de Riyad Mahrez devront défendre leur place le 23 mars prochain à 20h00 pour accéder à la Coupe du monde 2022. Cette décision de programmer le match au stade Olembe soulage certainement le slectionneur Djamel Belmadi et ses joueurs qui ne souhaitent pas retourner à Douala et jouer sur la pelouse du stade Japoma, qui a été la première cause de l’élimination de l’Algérie en Coupe d’Afrique, vu son état catastrophique.

à priori, les Verts n’auront aucune excuse et ils sont dans l’obligation de réaliser un bon résultat lors du match aller à Yaoundé avant le match retour.  La deuxième manche des barrages entre l’Algérie et le Cameroun est prévue le 28 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida qui réussit bien aux camarades de Youcef Belaili.