Sans club depuis presque deux mois, Youcef Belaili est sur le point de relever un nouveau challenge. L’international algérien va très vraisemblablement retourner dans le championnat saoudien.

Selon la chaine de télévision saoudienne, Arriadia KSA, le champion d’Afrique 2019 est attendu mardi au sein de ce pays du Golfe pour s’engager avec la formation d’Al Taawoun CF, 13e du championnat saoudien. Il devrait acter officiellement son transfert pour une durée d’une année et demi.

Belaili a déjà évolué dans le championnat saoudien. Entre 2019 et 2020, il a défendu la tunique d’Al Ahli, mais cela ne s’était pas très bien passé. Il avait été notamment sanctionné pour un écart disciplinaire. D’autres sources révèlent également que l’ex-joueur du Qatar SC est également convoité par Al Hilal, club entrainé par le Portugais, Leaonardo Jardim.

Annoncé dans plusieurs français et espagnols, depuis la résiliation de son contrat avec le Qatar SC en décembre dernier, Belaili a refusé plusieurs offres. Les conditions salariales qui lui étaient proposées en Ligue 1 française, notamment ne lui ont pas convenues.